mercredi 11 février 2009

Une recette...

À la demande de plusieurs filles avec qui j'ai scrappé toute la fin de semaine dernière (en passant, les filles c'étaient super!!! Merci Marie pour cette belle fin de semaine!!!), je partage avec vous une de mes recettes préférées!!! Mes "petites bouchées au chocolat". Malheureusement je n'ai pas de photo pour vous, mais dès que je ferai la recette, j'ajouterai une photo au message.


Alors voici la recette:

  • 1 sac de 500g de pépites de chocolat mi-sucrées;
  • 2 c. à soupe de margarine;
  • 1 boîte de lait concentré sucré;
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille;
  • 1 sac de 454 g. de guimauves miniatures;
  • peanuts au goût.

  1. Faire fondre le chocolat, la margarine et le lait dans un très grand chaudron (c'est important, parce que plus tard on y ajoutera les guimauves) sur un feu doux à moyen;
  2. Une fois le tout fondue, retirer du feu et ajouté l'extrait de vanille puis mélanger le tout afin d'optenir un mélange homogène;
  3. Ajouter les guimauves miniatures et mélanger le tout;
  4. Ajouter les peanuts au goût;
  5. Une fois le tout bien mélangé, mettre du papier ciré dans un plat allant au frigidaire et verser le mélange dans le plat. Le papier ciré aidera à démouler les bouchées au chocolat plus tard;
  6. Mettre le plat au frigidaire pour au moins 1 heure;
  7. Pour servir, démouler le chocolat et le couper en petites bouchées sur une planche à découper;
  8. Servir.

J'adore cette recette, elle est facile et rapide à faire. Comme dirait Alexandre, le fils de Marie, "on devient accro!" Disons que j'en fait seulement aux occasions spéciales, parce que c'est pas vraiment l'idéal pour la ligne!!! lol!!!


Surveillez mon blog dans les prochains jours, je vais enfin vous dévoiler mon nouveau projet!!!

Sur ce,

A+


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Mélissa!
Je vais faire la recette et en apporter à ma fille et chez ma coiffeuse vendredi soir.
Ce sera un avant-goût pour la St-Valentin!!!
Le soir de la St-Valentin, je vais déguster les chocolats de Maryse que j'ai commandés pour l'occasion!!!
Au plaisir,
Céline